Ces informations sont fournis à titre indicatifs,
afin de vous aider à entretenir votre matériel mais je ne serais
en aucun cas responsable d'éventuels problème que peuvent engendrer
une mauvaise manipulation.
En cas de doute sur la pannes de vos beaux moulinets n'hésitez à m'envoyer un message car aujourd'hui beaucoup de S.A.V abusent de votre bonne foi. |
Problèmes | Causes | Remèdes |
Ne reviens pas et le pick-up lorsque l'on le relève se remet en place (Retombe) | Ressort de Pick-Up Cassé | Changer le ressort |
Ne reviens pas, le ressort n'est pas cassé et le pick-up est difficile à manœuvrer. | Le Pick-up est tordu suite à un choc. | Reformer le Pick-Up. |
Ne reviens pas , le ressort n'est pas cassé et lorsque on l'aide il revient. | Le Pick-up est tordu
suite à un choc.
Le Levier de déclenchement est usée ou cassé |
Reformer le Pick-Up.
Changer le bâti (ou le moulinet suivant le prix d'achat !)
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Le fil coupe le galet ou le support | Le Roulement ou le palier du galet est usé ou sale | Nettoyer ou changer le roulement ou le palier. |
Problèmes | Causes | Remèdes |
Il est non progressif: une légère action sur le bouton de frein fait passer le fait passer d'un position libre à sérrer | Les rondelles de Téflons sont usées ou grasses | Démonter et dégraisser les rondelles. Les changer si nécessaire. |
Problèmes | Causes | Remèdes |
Anti Retour Absent ou fonctionne de manière discontinue. | Friction cassé ou mal positionné.
Rochet usé |
Repositionner ou changer la friction
Changer le rochet |
Problèmes | Causes | Remèdes |
Elle ne remonte pas lorsque l'on tourne la manivelle et l'axe reste fixe | Le cavalier est cassé ou
deformé.
L'ergot de la roue de commande est cassé |
Changé le cavalier
Changé la roue de commande |
Le fil ne s'enroule que sur le haut de de la bobine. | La bobine est trop basse sur l'axe. | Moulinet à frein arrière:
Descendre le tambour en enlevant des rondelles ou usiner la cheminé (attention opération délicate) Moulinet à frein avant: Remonter la bobine en ajoutant une rondelle sur l'axe sous la bobine. |
Le fil ne s'enroule que sur le bas de de la bobine | La bobine est trop haute sur l'axe. | Moulinet à frein arrière:
Remonter le tambour en ajoutant des rondelles. Moulinet à frein avant: Descendre la bobine en enlevant une rondelle sur l'axe sous la bobine. |
Problèmes | Causes | Remèdes |
La manivelle tourne pas librement. | Trop de graisse ou graisse mise au mauvais endroit (notamment si de graisse apparaît au dessus du tambour.) | Retirer de la graisse et nettoyer l'axe. |
Bruit suspect lorsque l'on tourne la manivelle | Les roulements sont usés ou grippés | Nettoyer ou changer les roulements. |
Bruit suspect lorsque l'on tourne la manivelle mais les roulements n'on rien | Plus de graisse dans le mécanisme | Nettoyer et graisser le mécanisme |
Point dur lorsque l'on tourne la manivelle | Vérifier si lorsque vous desserrer le bouton de manivelle, le point dure disparaît. | Mettre une rondelle entre le bouton de manivelle et la manivelle. |
Point dur lorsque l'on tourne la manivelle mais le bouton n'est pas la cause | Calage trop important entre de la manivelle. | Retirer une rondelle entre la roues de commande et le bâti |
Jeu transversal de la manivelle sur un moulinet sans roulement. | Coussinets usés ou usure général | Changer les coussinets |
Jeu transversal de la manivelle sur un moulinet avec roulement. | Usure général | Mettre une rondelle de calage entre la roue de commande et
le roulement
Changer les roulements |
Jeu latéral du tambour. | Pignon ou roulement usée | Changer les pignons ou le roulement. |
Liens vers:Réparer votre Matériel. |
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